POLITIQUE DE RETOURS ET REMBOURSEMENTS
Notre politique de retour et remboursement est d’une durée de 10 jours. Si plus de 10 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Dans le cas d’achat pour un livre, un magazine, un service, une activité, une formation ou un événement aucun remboursement ne s’applique.
Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. Le remboursement sera émis selon le mode de paiement initial. Les frais de transport devront être assumés par le client.
Il y a certaines situations où aucun remboursement ne sera accordé :
- Clé USB qui a été ouverte/utilisée.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article qui est retourné plus de 10 jours après la livraison.
REMBOURSEMENTS (LE CAS ÉCHÉANT)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’une à deux semaines.
ARTICLES SOLDÉS
Seuls les articles à prix courant peuvent faire l’objet d’un remboursement. Malheureusement, les articles soldés ou pour lesquels des codes promotionnels ont été utilisés ne sont pas remboursables.
ÉCHANGES
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à info@cqsepe.ca et envoyez-nous votre article à l’adresse suivante : CQSEPE, 2480 chemin Sainte-Foy, bur. 110, Québec QC G1V 1T6
EXPÉDITION
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste au : CQSEPE, 2480 chemin Sainte-Foy, bur. 110, Québec QC G1V 1T6
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
TAXE DE VENTE
Au Canada, Le Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance prélève la taxe de vente sur les produits commandés par l’entremise de ce site Web. Le taux de taxe de vente qui s’appliquera à une commande dépend de l’adresse de livraison de la commande. La TPS de 5 % (taxe sur les produits et services) est ajoutée à toutes les commandes dans toutes les provinces, à l’exception des provinces suivantes où la TVH (taxe de vente harmonisée) est ajoutée à toutes les commandes : la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador (15 %), l’Ontario (13 %) et l’Île-du-Prince-Édouard (14 %). En outre, la taxe de vente provinciale est ajoutée à toutes les commandes au Québec (9,975 %), en Colombie-Britannique (7%), au Manitoba (8%) et en Saskatchewan (6%). Les exemptions de taxes prévues pour les livres, les vêtements pour enfants et les aliments sont aussi calculées selon les règles provinciales en vigueur. La vente d’une carte-cadeau n’est pas taxable. Lorsqu’elle est utilisée pour payer un achat, elle constitue un mode de paiement au même titre que l’argent comptant. Les taxes doivent donc être calculées sur le prix de chaque article vendu, avant que soit déduite la valeur de la carte-cadeau.
Pour toute question concernant notre politique de retours et remboursements, contactez-nous au info@cqsepe.ca.